Fleurs d'encre librairie

Blog d'une passionnée de livres avec un projet de bouquinerie

Ca s’en va et ça revient

Le blog risque de connaitre de nombreux changements dans les jours et les mois à venir.

J’ai déjà créé quelques sites par le passé mais ça fait un moment que je n’y ai plus touché. Je tatonne pas mal pour l’instant.

Et puis mes désirs, mes objectifs risquent d’évoluer au fil du temps. Je ne sais pas encore ce qui m’attend puisque cette création de librairie est un projet et que je ne sais pas encore s’il sera réellement possible.

Alors là vous vous dites la fille crée un blog sur sa création d’entreprise mais elle n’est pas sûre de pouvoir ouvrir sa boite…;C’est un peu ça.

Je m’explique. J’ai déjà un travail à temps plein. Je suis fonctionnaire. Et un fonctionnaire est censé avoir une seule activité professionnelle. Mais il y a bien sûr quelques exceptions.

Pour pouvoir exercer une autre activité il faut demander l’autorisation et l’avis d’une commission. Mais il faut également que je demande un temps partiel. C’est obligatoire en cas de création d’entreprise.

Donc pour l’instant je travaille à temps plein tout en mettant au point mon projet. Tant que je n’ai pas réellement commencé à créer la librairie, c’est à dire à prendre un statut pour l’entreprise, à vendre des livres, je n’ai pas besoin de demander quoi que ce soit à ma hiérarchie.

Ce blog va m’accompagner tout au long de mes démarches et de l’évolution du projet. Je pourrai ainsi partager toute cette aventure avec vous.

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page