Fleurs d'encre librairie

Blog d'une passionnée de livres avec un projet de bouquinerie

Chair de poule: une série de livres mythique

Les livres Chair de poule ont bercé l’enfance des personnes nées dans les années 80. Désormais cette série fait partie des classiques de la littérature jeunesse et plus particulièrement des livres d’épouvante.

Quelques exemplaires de Chair de poule

Alors qui se cache derrière Chair de poule? Quelle est l’histoire de cette série? Voici quelques informations.

L’auteur de cette série à succès est un écrivain américain qui s’appelle Robert Lawrence Stine connu sous le nom de R.L. Stine. La nom original de la série est Goosebumps. La collection originale comporte soixante-quatorze livres qui ont été écrits entre 1992 et 1997.

En France, ce sont les éditions Bayard Poche qui vont publier la série. Il s’agit d’un véritable succès planétaire. 350 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. Les ouvrages ont été traduits en 35 langues. Bref, une véritable succès story.

Depuis, d’autres séries de Chair de poule sont sorties: Chair de poule Horrorland, Chair de poule le château de l’horreur et chair de poule Monsterland.

Vous l’aurez compris, le choix est vaste. On compte plus de 110 livres entre toutes les séries. Enfants dès 9/10 ans, adolescents, adultes tout le monde peut se plonger ou se replonger dans les histoires effrayantes de R.L Stine.

Bien entendu, ce sont des livres écrits pour les jeunes lecteurs. Les histoires, qui mettent en scène des enfants, sont effrayantes, fantastiques, mystérieuses sans pour autant heurter la sensibilité des lecteurs.

Les livres sont construits comme des romans, avec plusieurs chapitres. Il n’y a pas d’illustration. Cela permet aux enfants de rentrer dans un autre type de lecture.

Les couvertures sont toujours très attrayantes avec une image effrayante qui donne envie de prendre le livre pour découvrir la quatrième de couverture…

Les livres ont fini par attirer le petit et le grand écran. Une série télévisée intitulée Chair de poule a vu le jour dans les années 90. Un film est également sorti au cinéma en 2015.

Je recommande vivement la lecture des Chair de poule pour tous les enfants qui souhaitent découvrir les romans et ont un niveau de lecture assez avancé.

Et vous quel est votre Chair de poule préféré?

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page