La future librairie essaiera de proposer le plus large panel de livres possible. Du roman contemporain à l’album jeunesse en passant par la BD et le young adult.
L’idée est de permettre à toutes les personnes qui aiment les livres de trouver leur bonheur sur le site de la librairie et de se faire plaisir à petit prix.
Je ne pense pas proposer de livres de cuisine, de voyage et autres ouvrages spécialisés.
C’est un véritable défi de trouver des livres en bon état et susceptibles d’intéresser les clients.
C’est une quête permanente. Ne pas laisser passer un lot intéressant, être à l’affut, surveiller les nouveautés. C’est réellement passionnant.
Au début de l’activité je pense démarrer avec une partie de ma bibliothèque personnelle ainsi qu’un petit stock de départ.
Il va me falloir un certain temps avant de pouvoir proposer des milliers de références. D’autant que tous ces ouvrages doivent être stockés chez moi.
Je songe également à proposer l’achat de livres au poids comme le font les bouquineries physiques. Mais la logistique risque d’être beaucoup plus complexe. Il faudrait que je me déplace au domicile des gens afin de voir ce qui m’intéresse et faire l’achat sur place.
Je ne peux bien évidemment pas procéder comme les géants en ligne qui proposent l’envoi gratuit des livres que les clients souhaitent vendre. Ca ne serait pas rentable pour l’entreprise.